Le SKULL est Indémodable ! Son Histoire le prouve


L'histoire des bijoux SKULL

Les bijoux Tête de Mort sont devenus très populaires dans le monde de la mode ces dernières années. Des célébrités comme Johnny Depp, Angelina Jolie et bien sur Keith Richards des Stones ont toutes été vues portant des bijoux tête de mort. 

Le crâne est l'image ultime de la rébellion et de l'intrépidité. Traditionnellement utilisé comme symbole de mort et de mortalité, le crâne est devenu une icône dans le monde de la mode. Symbole aussi de la chance, de pouvoir, d'immortalité ou comme de trompe la mort (pour les motards)

La plupart des bijoux Skull sont en argent sterling ou en acier inoxydable. Parfois, l'argent sterling est oxydé pour lui donner un aspect vintage plus terni. Le type de bijoux Skull le plus populaire est la bague. Simple mais efficace. Les pendentifs et les charmes de crâne sont également très populaires depuis quelques années.

Portés à l'origine par les motards et les rockstars, les bijoux tête de mort ont fait leur chemin dans le monde de la mode. Des designers comme Alexander McQueen et Philipp Plein ont très bien introduit le crâne dans leurs créations. 

Il y a des décennies, les tombes anglaises étaient ornées de crânes ailés pour symboliser les âmes qui vont au ciel. Cette idée a introduit le crâne comme un symbole d'immortalité au lieu de la mort. Les ornements de crâne étaient également populaires à l'époque gothique. Les rockers punk utilisaient fréquemment le crâne pour s'exprimer et exprimer leur style de vie. 

De tout temps, les Skull, de part leurs symboliques fortes, ont inspiré les hommes. Je vous laisse prendre connaissance de ces symbolismes ici.

Mais quelque soit les raisons pour lesquelles nous portons des bijoux tête de mort, une chose est certaine, il y a de la passion et de l'amour dans cette mode et c'est pour la vie !